Le Lancer de Canard

Okay, je sais: tout le monde se demande pourquoi je n’ai pas encore utiliser mon clavier pour vous parler des élections ivoiriennes. C’est que la sagesse et l’expérience de ces derniers mois me conseillent fortement de retenir mon clavier jusqu’à ce que les jeux soient réellement faits. « Chat échaudé craint l’eau froide » parait-il. De toute façon, il y a des sujets beaucoup plus importants que cela qui nous préoccupe comme notre nouveau sport national de blédard: le lancer de canard.

La scène se passe pendant le Championnat de Belgique de Football de Première Division. Je le sais, peu de gens regardent le foot belge et personne ne vous en tiendra rigueur, il n’empêche, les rares (télé)spectateurs fidèles à ce sport n’ont pu s’empêcher de voir un canard, sans doute égaré lors de sa migration saisonnière, venir perturber le déroulement du match opposant Zulte-Waregem à Lokeren. Devant l’impuissance quasi générale à gérer la situation, un joueur blédard se décide à intervenir et sort manu militari le palmipède du terrain afin de permettre à la partie de reprendre.
Vous voyez, il n’y a pas là de quoi écrire un billet sur ce fait des plus anodins, et pourtant. Voici que Mr Habibou, l’auteur des faits, est en passe de devenir la nouvelle tête de turc du Net. Ce nouveau grand méchant loup est en effet attaqué de toutes parts par des particuliers et des associations de défense des animaux choqués par son geste . Mais avant de défendre l’accusé revoyons, si vous le voulez bien, l’action au ralenti grâce à notre système de caméras non homologué pour la détection des hors jeux.

Le lancé de Canard à la façon Habibou

http://www.youtube.com/watch?v=BSxxO_usMTs

La première chose qui saute aux yeux c’est que pour la plupart des blédards de l’univers… (ouais, je dis bien de tout l’univers) il n’y a ici rien de choquant. Mais voilà, LPN n’est pas (que) nombriliste, il cherche également à décortiquer la perception qu’on les autres des blédards afin de les ramener dans le droit chemin si il y a lieu. Car là où certains insultent et vont jusqu’à menacer de mort le « pauvre » Habibou pour son geste, d’autres songent à des poursuites judiciaires pour défendre un animal maltraité 🙂 .

Je saisi donc l’occasion que m’offre ce fait divers pour rapeller certaines vérités sur les blédards quitte à choquer la bourgeoisie bien pensante européenne.

#1 – Le blédard n’est pas un écolo. Il n’a rien contre l’environnement non plus mais le fait est qu’il soit « pauvre » l’empêche de défraichir la majorité de sa forêt car cela demande des moyens qu’il ne dispose pas. Ce n’est donc pas par conviction qu’il préserve son écosystème, qu’on se le dise!

#2 – Le blédard n’est pas un naturaliste. La nature est pour lui un outil pour satisfaire ses besoins premiers. Si il utilise la technique du brûlis et qu’ensuite il se déplace, ce n’est pas par esprit de protection de la nature, c’est simplement parce qu’il a remarqué qu’après avoir utiliser cette technique agricole plusieurs fois au même endroit et bien elle fonctionne plus!

#3 – Le blédard n’est délicat que avec les autres humains. Je vous demande de jeter un coup d’œil aux scènes épiques d’interception de hooligans et autres exhibitionnistes qui osent fouler le terrain lors d’un match au sommet. Ne me dites pas que vous ne souhaitez pas être plutôt à la place du canard après avoir vu les croche pieds, les prises de karaté et autre placages assaisonnés de coup bien placés que dégustent ces quidams.

#4 – Le blédard n’a pas d’animal de compagnie. Au bled un chien s’appelle « le chien » , un chat s’appelle « le chat » et ainsi de suite pour tous les animaux. Cela ne veut pas dire qu’on ne les aime pas, c’est juste pour clairement signifier qu’un animal n’est pas un être humain et ne mérite donc pas le même égares à commencer par… un nom propre. De là à dire que les blédards sont en un sens de vrais racistes car ils privilégient les besoins de l’espèce humaine avant toutes les autres, il y a un pas que je franchirais la nuit, sur la pointe des pieds et en utilisant un nom d’emprunt.

#5 – Le blédard ne confond pas les genres. On taxe  les blédards d’être des hypocrites, mais je dirais plutôt qu’ils sont pragmatiques. Habibou et les autres joueurs présents sur le terrain étaient là pour jouer au foot. Mais la majorité des personnes présents, gros bras et supporteurs en ébullition compris, étaient tétanisées car ils voyaient pour la première fois un animal en dehors de leur poste de télévision. « Est-il féroce ? Mange-t-il de l’homme ? Est-il porteur d’une maladie inconnue ? Et pourtant il est si mignon ». Bref, il a fallu que le seul vrai gars décomplexé face à un animal (a.k.a le blédard) agisse afin de sauver un business une partie qui risquait de tirer en longueur.

En conclusion, je dirais que, à l’instar de la tauromachie, le lancer de canard, sport très populaire outre méditerranée compte de mauvais jours devant lui.  Ce n’est pas faute de participants, de terrain ou même de spectateurs. C’est juste qu’une bande de chochottes a oublié que l’homme est un omnivore qui pour avoir de la viande dans son assiette doit de temps à autres tuer de mignons petits (ou gros) animaux.

Dans la même veine

2 Commentaires

PingBack

  1. Tout Puissant Champion’s League | Le petit nègre

Laisser un commentaire