Archives pour le mot clé : ouagadougou

Pegase, l’Etalon d’Or de Yennenga

Rideau. Le FESPACO vient de se clôture et encore une fois je n’y suis pas allé. Comme pas mal d’évènements culturels majeurs du bled, il faut pourtant y être pour savoir ce qui s’est passé. Hélas le FESPACO ne donne pas trop dans les strass et les paillettes. Il est donc difficile de trouver une raison pour s’y rendre. Qu’à cela ne tienne, les films eux n’ont pas cet inconvénient puisqu’ils vous retrouvent là où vous êtes par la magie des torrents privés de l’offre et de la demande. Je me propose donc de vous amèner le Palmarès chez vous.

KORA AWARDS 2010: And The Winner Is …

Incroyable! Ils ont finalement eu lieu. J’avais à plusieurs reprises discrédité cette institution qu’est la Cérémonie des KORA Awards et voilà que le vieux Adjovi fini par me donner tort en organisant sa grand messe musicale à Ouagadougou ce Dimanche 4 Avril 2010. Faisons donc amende honorable en commentant les résultats, travail qui au demeurant aurait du être assuré par le site web officiel (ndla: qui mérite a lui seul le KORA du meilleur #afroflop).

On a les infrastructures que l’on mérite

ouagadougouSi il y a bien une chose que l’on n’aime pas dire, voir ou montrer au bled c’est la merde que l’on s’auto-inflige tout seul comme des grands. Dernière preuve en date, les inondations meurtrières à Ouagadougou. A l’heure ou j’écris ce billet il y a déjà 5 morts et plus de 150 000 déplacés. Comme aucun étranger n’est mort, les journaux occidentaux n’en parleront pas ou peu. Et nous, une fois la décrue arrivée, nous enterrerons nos morts et… nous oublieront ce malheureux « incident »… jusqu’à la prochaine crue.